mardi 17 février 2009

De l'art de couper les cheveux en 4...

J'ai emmené Petiboy chez le coiffeur ou plutôt chez la coiffeuse.
Non ???? Si, je te jures !


A la base je demandais ça



Non pas la Streisand, t'es con ou quoi ?!. Le Robert plutôt (c'est vrai qu'il était choupi plus jeune tu noteras !).


Il s'agissait d'ailleurs plutôt de rafraîchir la nuque et son léger dégradé (cause que d'habitude c'est moi qui fait mais à ce moment là, la tondeuse était partie en déplacement avec son proprio officiel) que d'une vraie coupe...


Donc c'est bon t'as bien en tête la coupe, hein ?

Non pasque figures-toi, qu'a la place, mon gamin, il se retrouve avec ça (que je sais même pas si je vais trouver une photo qui matche pour te dire comme la coupe est improbable !) :



Valaaa le résultat !!!. (Tu fais des Ah, des Oh, normalement !).

Et là encore, c'est pas mal !. Vu que c'est plus long que ce que porte réellement mon gamin où il y a 2 cm d'écarts entre le côté gauche et droit des griffures que forment sa "frange".

Heureusement que j'avais dit "pas plus court sur le devant, faites comme sur la photo", hein, sinon je sais pas, il aurait été rasé, maybe ?!.


Du grand art, du beau !.


La nana a pècho son rasoir et à tout effilé (ratiboisé). Je voyais ses collègues pâlir et lorsque le séchage fut fini (soit 2 secondes plus tard tellement y a plus rien à sécher), elle avait l'air encore très satisfaite la connasse !.


Ça va que mon gamin bon, il est jeune et il s'en foutait donc il lui a rigolé au nez un sonore "c'est complètement raté, hein, maman c'est complètement nul ?". Moi je faisais la Méduse... statufiée que j'étais !.


Inutile de te préciser que nous n'avons pas payé et ce, sans même que j'ai eu besoin de faire une esclandre, tellement c'était expérimental !.


La patronne m'a certifiée que la "bouchère" était diplômée et non pas en formation : "embauchez-moi alors, que j'y ai dis, pasque je suis la Coco Chanel de la coupe alors, si elle est diplômée...".

Inutile de te préciser qu'elles ne nous/me reverrons pas, non plus...


Du plus loin que je me rappelle, j'ai toujours été plus que déçue des résultats au mieux, très approximatifs, au pire où tu vas te terrer pendant 2 mois tellement la honte va t'étreindre... Qui n'a jamais arboré plus ou moins fièrement moult barrettes pour cacher les dommages en attendant la Sainte repousse ?.


J'ai le souvenir d'une mère pleurant à chaude larme devant sa fille (moi) car la coiffeuse lui avait fait la coupe à la Mireille Playmobil au lieu de lui couper seulement les 5 cm convenus (alors que j'avais les cheveux qui me caressaient le creux des reins)



HORREUR, MALHEUR !!!

Puis d'une mini vague qui finit comme ceci

là aussi il y a un art consommé et assumé, non ?.

et pas que pour la couleur carotte de mes cheveux brûlés au dernier degré mais également pour le volume afro/affreux qui me formait ladite coupe en triangle inversé de Bozo le clown (surnom dont je fut affublée pendant toute mon année de ce1)...


Pourquoi tant de haine ???. C'est fait exprès, vous croyez ?.



2 commentaires:

  1. Que oui c'est fait exprès !!!!

    C'est que certaines coiffeuses (ou pas d'ailleurs...) ont dû subir dans leur enfance des suicides capillaires (comme ton gamin apparemment). Et elles sont grave frustrées dans l'intérieur de leur pointes de cheveux.

    Du coup elles se vengent...

    Mais sérieux, tu lui as pas cassé les poignets pour plus qu'elle exerce?? héhé

    RépondreSupprimer
  2. "Suicides capillaires" : c'est exactement ça, uh, uh !.

    Lui péter les poignets, c'est pas l'envie qui m'a manqué... mais j'ai eu peur qu'elle fasse pire en exercant son "grand art" comêmeuh (si c'est possible, du moins !).

    RépondreSupprimer