dimanche 29 mai 2011

Fin officielle d'hibernation !!!





Accouchement : done !.


(par contre, je ne vais pas développer mais je n'ai pu avoir qu'un seul des 2 bébés prévus).


C'est écrit... Bref...


L'essentiel est que mon dernier trésor et moi allions bien et tout ce que je peux en dire c'est que c'est le plus adorable des bébés, depuis ses aînés s'entend, et non je ne gagatise (ouhlalaà) pas !.


Pour la tentative de récupération d'un tour de taille normal : work in progress...
(arrf, pas trop long j'espère !).



Alors, faut-il y voir une relation de cause-à-effet(*) sur le fait que j'ai été trèees économe durant mes 9 mois de grossesse, moui va t'habiller lorsque tu es enceinte
(et grosse comme une baleine),
et que, en dehors des tuniques, robes tuniques et legging : c'est no-fashion's land !!!...



Fureur, désolation, résignation = économies !.



Mais là j'ai rattrapé toutes mes envies modesques
(j'en suis pas forcément fière, mais bon !!!).
Alors, (comme toute la blogosphère), j'ai moi aussi craqué sur les sacs Su-Shi et j'attends ces 2 modèles ci :



Le fameux cartable "Alexa/Mulberry Like"

Le fameux Birkin/Hermès Like

(certaines penchent plus sur une ressemblance avec le Bay de Mulberry mais comme il est lui aussi pompé sur le Hermès...).
Ça fait rien que 2 calendes et demi que j'ai commandé (ils viennent à la nage maybe ?), mais j'ai bon espoir de les recevoir avant la fin du mois et pouvoir donner mes impressions, si tant est que mon avis diffère de ceux qui ont déjà été laissés sur la blogo.

Je te sens bien impatient(e) lecteur(lecteuse), n'est-il pas ?.



Puisque 2 sacs ce n'était pas assez pour une accro comme moi, j'attends aussi

  City Tote Caramel, Foley & Corinna

on ne le présente plus, voire peut être même qu'on ne le porte plus, mais moi je l'adore ce modèle !.
J'aime les très gros sacs et celui-ci me le rend tout particulièrement bien !. Pourquoi s'en priver surtout dans cette couleur so yummie !.


Autre craquage en régle

Bague Cornaline Arty Collection, Yves Saint Laurent

Je suis absolument folle de l'univers YSL et entre autres de leurs bagues !.

Énormes, colorées, poétiques mais également authentiques, un choix tout sauf futile grâce aux choix des pierres semi-précieuses. J'en ai plusieurs et je les aime d'amûûûûr...
Ça me change des bijoux un poil goth-rock et ça me sort de l'univers d'ado-attardée qui est le mien.
La prochaine fois, on parlera shoes !.

(* la compensation de la perte ça s'appelle en psycho)

dimanche 5 septembre 2010

Les vacances (de la mort pourrie qui pue, qui tue)...



Voici une de mes magnifiques photos de vacances !!!.
(Pas pour de vrai hein)
mais à la couleur près, vous avez un bon aperçu de ce que j'ai contemplé pendant 2 mois...

Oui, oui 2 mois !.

TOUS LES JOURS !!!.


Disons pour faire simple que la grossesse gémellaire rentre aisément dans la catégorie dite "grossesse à risque" et que tu peux commencer à connaître ses effets très tôt.

Et ça je le savais pas !.

Déjà qu'à la base je déteste être enceinte (trop d'examen source d'angoisse, trop long, trop restrictif...) !.

Si ça pouvait durer 1 semaine seulement : je serais la plus heureuse des femmes !.


Et pourquoi j'en parle ?.

Parce que ça ne sait pas !.

Combien de femmes ressentent ça, culpabilisant d'autant plus parce qu'autour d'elles personnes ne les écoutent, les comprends ?.

La plupart des femmes à qui elles tenteront d'en parler s'extasieront sur leur grossesse idéale, un moment de pur bonheur, où elles se sentaient belles, complètes et abouties, etc...


On entend beaucoup parler de la dépression du "post-partum" mais rarement de celle dite du "pre-partum".

C'est malheureusement un fait réel et avéré qu'environ 37% des femmes enceintes connaissent et subissent cet état transitif, qui cesse généralement à l'accouchement et qui, cerise sur le gâteau, évite la dépression d'après l'accouchement !!!.

Y a une justice cômemeuh !.

Alors les filles, si vous vous sentez mal pendant votre grossesse, n'hésitez pas à aller consulter la cellule psy de votre maternité ou parlez-en à votre gynéco ou médecin traitant.


Et surtout ne les laissez pas minimiser votre ressenti : 9 mois c'est long lorsque ça ne va pas terrible, terrible !.



vendredi 3 septembre 2010

BOOOOOUH (d'vines qui c'est !!!!???)


Bon... on va partir du postulat suivant : tu viens pas t'excuser quand tu viens pas me lire, je ne m'excuses pas si je n'écris pas et ce même si c'est depuis des lustres...


Ça c'est dit...


Pis en plus, j'ai plein de (très) bonnes raisons !.

1 : plus rien à raconter et une flemme épique !.
2 : une vie pourrie et des nuits dans le même esprit : merci les hérissons !.
3 : Quand y en a plus y en a encore : une fois les hérissons partis : j'ai appris une grande nouvelle : JE SUIS ENCEINTE !.
4 : DE JUMEAUX !!!!
(yeppee aussi... mais un peu moins).
Et rien que ça : tu me dois grand respect !.



Et sinon, tes vacances c'était bien, toi ?.


Pasque tu vas bientôt voir que les miennes étaient... comment dire... génialissimes !.


samedi 23 mai 2009

4 heures du mat', j'ai des frissons...


Et beh non je me cache pas !.

Tu sais ce que c'est ça ?.


Ouais, un bébé hérisson (de quelques heures vraisemblablement).


Et ben dans mon jardin y a une salope de Hérissonne qu'a décidé d'abandonner ses 4 petits qui venaient de naître!.
Et tu devines qui est leur nouvelle maman ?!.


Quels suspens !!!.

Bon allez quoi sois pas con : on sait tous que c'est moi !.
Oui pasque si c'était Marie-Cécile de Brouzoufle-sur-Colombes, franchement je m'en battrais un peu quoi !.
Et tu sais comment ça se passe avec un hérisson ?. Et ben comme un nouveau-né !.
(En plus chiant !).



C'est à dire que la mignonne bestiole bouffe toutes les 4 heures mais seulement la nuit...
(oui c'est un animal nocturne le hérisson, tu sauras).
Et là donc il y en a 4...



Et ben laisse moi te dire que c'était bien plus facile avec mes mouflets à l'époque !.
Au moins je pouvais allaiter de mon lit, on pouvait s'endormir tous ensembles...



Et je ne travaillais pas !. Surtout !.



Donc je suis juste gravement fatiguée et dès que j'ai 2 minutes je pionces comme une merde !.



Alors je reviens dès qu'il seront capables de manger seuls (vite, vite !).



Allez je te laisse hein, je dors déjà quasiment !.
Et sois sage hein !.



samedi 2 mai 2009

Les copains d'abord (suite de vacances j'oublies tout...)




Étrange de retrouver d'anciens potes dont on ne sait rien de plus que nos souvenirs d'enfance !.

Qui vont de "tu te rappelles quand on jouait au docteur avec mes frères"
(euh oui, et quoi, que veux-tu savoir... si je joue encore à touche-pipi en groupe ou quoi ?!.),

ou encore "tu te rappelles, quand on a fait manger des restes de poulets de la poubelle à truc-bidule" euh oui aussi...
(si tu me lis saches que j'y étais formellement opposée !).

Tu fais bien de me remémorer tout ça... je t'ai dis que p'têt j'ai la coqueluche et les gnafrons aussi ???.

Bon je grossis le trait pour me la péter adulte sourcillante mais ça m'a fait un bien fou de revoir ces potos là complètement oubliés et dont je ne sais rien de rien...
Un peu plus tout de même maintenant.


Comme par exemple, toi la grande gigue blonde qui me martyrisait pour être "la plus mieux" des 2 filles que nous étions parmi tous ces garçons...


Rien qu'à l'évocation de ton prénom mes sourcils se sont froncés tellement tu m'as emmerdée la vie durant cet été !.


Et pourtant, tu vois 27 ans plus tard, nous pensons encore à toi...
Étrange aussi d'en apprendre plus sur ce qu'est devenu ce bout de femme tyrannique dont je me souvenais et dont on m'a dis le plus grand bien...


Combien tu étais diabolique lorsque je t'ai connue (tes parents divorçaient) mais combien je t'ai manqué les années où je ne suis jamais revenue, apparemment tu demandais après moi encore longtemps après,


Combien tu étais encore une cogneuse au collège/lycée tout en protégeant les plus faible,


Combien tu t'es apaisée par la suite vers 18 ans en rencontrant ton grand amour avec qui tu avais tant de projets et notamment de devenir avocate, mon dieu, tu étais tellement faite pour ça !.



Apprendre que tu es décédée dans un accident de moto à l'âge de 19 ans, fauchée en plein élan, m'a totalement bouleversée...


Tu sais ce qu'on dit : ce sont les meilleurs qui partent les premiers, Christelle...


Ma chère fausse-frisouille castagneuse qui m'enviais tant mes cheveux frisés bruns...


Tu auras toujours 8 ans dans mes souvenirs et j'entendrais longtemps tes cris d'enfant pleine de vie...



Vacances, j'oublies tout.....



Et même de prévenir !.

Ça s'est un peu décidé sur le pouce avec toute cette histoire de coqueluche qui a touché plusieurs enfants et parents...

(et que nous n'avons pas attrapés, ouf !)

Donc l'école a préférée (étée obligée) de donner une grosse semaine de vacances en avance devant la multiplicité des cas et on a décidé de se casser les mioches et moi !.

Sans ordi, sans console, sans homme, mais avec jouets (chuis pas folle !).

Sans télé non plus (mais lecteur de dvd quand même, hein, on est pas des sauvages !) et limite sans phone vu que le portable passait plus que moyen-faible !.

Me suis éclatée, youpi ! (mais fais chier aussi un peu, beaucoup, parfois, souvent...)

Mais pas tant que ça vu que j'ai retrouvé des petits camarades d'enfances qui ont bien grandis !.




samedi 11 avril 2009

Maladeuuuuh, Complétement Maladeuuuh....




Cher lecteur et chère lectrice,
(et mes choupines chéries Marie et Marion),


Cette semaine j'étais malade (et je le suis encore d'ailleurs, putain de sa mère...).


Alors ça a tout commencé à cause des mioches, ces traîtres, qui ont pleins de copains tout pleins de microbes qui puent...


Y a d'abord eu mon fils (ma bataille...) qui a d'abord commencé par juste toussoter dès jeudi dernier
(le fourbe !).


Puis samedi APRES que je me sois tapé l'anniv d'un de ses petits copains et après avoir fais la grosse mongole pour divertir les 14 petits invités vers les 19h vlà t'y pas qu'il me tape un 39,7°C comme ça tout à coup alors qu'il avait joyeusement gambadé
(= hurlé comme un petit porcelet dodu et rose toute la journée) sans moufter ni cillé...


Je suis une mère poule, tu comprends, je me suis dévouée corps et âme à son chevet nuit et jour puis nuit
(encore...).


2 jours plus tard alors qu'il cartonnait à 40°c de fièvre, ma fille chérie, dans sa grande bonté, à décidé de soutenir son frère dans l'effort et l'adversité et à commencé de tousser à son tour...


Puis vint mon tour aussi... et là force est de constater que la mère dévouée que je suis n'a personne à son chevet pour l'épauler...


(nan, c'est même pas vrai que je fais des caprices !. Je suis malade et je veux ma mère, un chocolat, une boîte de bonbons XXL, pis l'intégrale de mes séries préférées illico et tu gères les mioches, t'es gentil (le) !).


Et ben j'ai eu beau tempêter menacer et tout, rien, pffff !.



Tout ça pour apprendre aujourd'hui qu'il y plusieurs cas de coqueluche recensés à l'école et justement à la maternelle et au primaire
(pile là où ki sont mes mioches !).


Alors je t'ai épargné dans ma grande bonté (et mon extrême fainéantise) les tergiversations de sale morveuse d'à peu près 4 ans qui me prennent quand je suis malade.


(et non pas que les hommes qui sont à l'agonie lorsqu'ils ont un simple rhube !. Quoique...).



D'ailleurs en parlant d'agonie... je vais de ce pas me recoucher
(= dormir comme une merde étouffée de kleenex ou une otarie bourrée à la bière, je suis pas bégueule ni capricieuse : je te laisse le choix de l'image) !.


jeudi 2 avril 2009

Pas trop cher...



Bon c'est pas trop mon genre de parler de mode en terme de repérages
(ou peut être que si, on verra)

mais je reçois ce matin des p'tites infos modesques assez sympa et pas trop chères si on considère que bon, c'est de la marque, assez prisée des fashionistas.

24h organise donc une vente privée "Paul & Joe Sister (chaussures)" et "Zin" des sacs vraiment superbes avec une ligne assez Bobo/Hippie.

Petits repérages des modèles incontournables

Paul & Joe Sister







C'est pas mal cômemeuh surtout les cognac Mamma Mia !.

Bon pas pour moi sinon je me casse la cheville, le pied et la jambe...

(et p'têt même le bout du nez !)

Et c'est bien dommage car franchement les cognac...

Passoyons !.


Zin














Grosse préférence pour l'énorme besace et pour les boules marrons et gris !.



Les prix sont accessibles à partir du moment où l'on considère que l'on peut et à envie de mettre 100 euros dans un sac mais bon ça dure un sac et ceux là sont réputés pour bien vieillir et franchement sont bien bradés !.



Les Paul & Joe aussi (il y a plein d'autres modèles et ça démarre à 49 euros).



Qu'est-ce qu'on dit ?.
(oui j'imagine que l'info à du être relayée dans pleins d'autres blogs mais bon...).


Bon Shopping !.


(mais soyez raisonnable !).



mercredi 1 avril 2009

Pas que ça à faire....


Ma charmante fille de 3 ans m'a dit cet aprèm :

"Hého, je veux jouer dehors moi !. T'as qu'à "faire" une petite soeur, elle te fera des calins !.
Ou tu vas faire des calins à Laurent (le voisin) !".

Je vais de ce pas soumettre l'idée à son père...



mardi 31 mars 2009

Tag, Tag, Tag (qui est là ?)

Ouais je sais, c'est trop trop pourri, comme titre mais ça me fais mourir de rire !.

Si je te jures !.
Comme de répondre "à l'huile" après le "allo" réglementaire que si tu le dis pas je vais attendre jusqu'à ce que tu le dises (tant pis si tu raccroches).

Alors je reprends là le non-tag de Marie et Mamzelle Marion, ces feignasses lô !.

En plus, vu que j'avais zéro idée de post (en dehors de râleries...) , ça fera la blague !.


1) Postez une photo de là où vous écrivez...
Mais j'écris dans mes chiottes !. Nan je déconne !. Chuis pas très photo...

1) Quelle est la dernière chose que vous avez lu ou lisez actuellement ?
"Wisconsin"de Mary R. Ellis

2)Faites vous souvent la sieste ?
Dès que je peux oui !.

3) Dernier câlin ?
Ce matin avec mes enfants, avant hier avec l'homme...

4)Une addiction ?
J'en ai eu une très forte (clope) dont je me suis débarrassée car justement je vis les addictions comme des entraves, il me faut de la liberté et de l'air ! (le cas de le dire). Sinon le sexe...

5) Que portez-vous ?
Robe Papillon H&M violette, sur un tregging (faux cuir) American apparel, puma mostro noires, collier squelette corpus cristi, maquillage minéral (de pute, nan je déconne)

6) Pour le dîner ?
L'homme étant en déplacement j'hésite entre un trip régressif à grands coups de bonbecs... ou une soupe !.

7)Qu’écoutez-vous maintenant ?
"Blue Monday" New Order album substance : rha c'te basse, cte boite a rythme, ces p'tits sons de sa mère lô !. c'te mélodie hypnotique !. Après je chaine avec "You spin me Round" de Dead or Alive, puis "le petit train" des Rita Mitsouko
(et une autre perte regrettable... avec toute ma tendresse, Monsieur Fred).

Bref de la zik qui colle la ouache (80's powa forever !!!). Ca va se finir en techno parade...

8) Si vous aviez un super pouvoir, lequel serait-t-il ?
J'ai mieux qu'un super pouvoir : je serais un personnage : Phénix des X-mens
(pas la version très édulcorée des films, hein, la vraie de vrai !!!).

9) Votre temps favori et pourquoi ?
(Elle est space cette question). la valse à trois temps ?. Le temps de rien ?. Le temps des
Cathédrales (il est venu le temps des cathédraaaaaaaleuh... ta gueule !), Le temps des
cerises, Le temps qui cours (qui nous rend sérieuuuuh : ta gueule aussi !) ?.

Je vais dire le temps de l'enfance et en termes "Alain Gillot-Petresque" : m'en fous j'aime la
pluie, la neige, le soleil, le vent, etc...

10) Dernier achat ?
En cours d'achat : commande de maquillage minéral

11) A quelle heure vous levez-vous ?
(putain mais tu veux ma taille de tampax aussi ou quoi ?!)
7 heures en semaines, le weekend entre 12 et 14h (c'est l'homme qui gère : moi je pionces !)

12) Quel est l’objectif plus difficile à l’heure actuelle ?
Me résoudre à occuper un job n'ayant rien à voir avec mes études et mon métier de base ou continuer comme maintenant (ce qui n'est pas non plus la mine, hein...).

14) Si vous pouviez avoir une maison entièrement payée, entièrement meublée, où voudriez-vous qu’elle soit ?.
Putain une seule ?!. Je sais pas choisir moi... rhaa bordel...
Bon alors au Canada entourée par la forêt avec un putain de lac de sa mère !!!. Mais en Nouvelle zélande (là où il y a pour de vrai les ma-gueu-ni-fiques paysages du Seigneurs des Anneaux, ça me botterait bien aussi !!!.
Ou en Norvège !. New York ?. Le Maine ?. Tahiti ?. L'amazonie ? (ad libitum...)

15) Destination vacances préférée ?
Ouais !!!. Le retour de la bonne question où qui faut choisir...
Bon c'est un peu plus simple pasque je passe la majeure partie avec mes mioches et une partie rien que nous 2 (et nos 72 000 potes !) en toute intimité, le n'oeil dans le n'oeil.
Alors j'ai envie de dire Ibiza pour la zik, la teuf de malade, l'alcool, le soleil ou sa variante berlinoise... mais bon je pense aussi vacances familiales alors Corsica foreva !!!.
ou la Norvège, etc...

16) La paire de chaussures dont vous ne vous sépareriez pas même si votre placard était rempli ?
Mon placard est déjà rempli, ce naze, mais je ne peux pas me séparer de mes Asics "Kill
Bill" (ouais les vraies : jaunes et noires), ni de mes docs, ni mes vans, ni mes ugg, ni mes
Harley, ni mes Adidas stan smith (sauf si ça tombe en lambeau : je les rachètes !).

17) Une chose sans laquelle vous ne pourriez vivre ?
Mes enfants ! et la musique qui est une des rares choses que l'on a toujours sur soit (en soi) !.

18) L’heure du coucher ?
1 heure du mat' la semaine, 7h/8h du mat dès le vendredaï
(vous pigez maintenant les dodo jusqu'a 14 h du weekend !)

19) Si vous pouviez vous réveiller n’importe où, demain matin, où serait-ce ?.
Putain comme je sais trop !. Dans le studio d'enregistrement des Radiohead, tirée de mon lourd sommeil par leur zik !!!. Et si ils sont pas là, dans le plume de David Boréanaz ou Jensen Ackles .
Ou dans le lit de Thom Yorke qui a un potentiel méconnu !!!.

Valaaaaa !!!.



samedi 28 mars 2009

Le Cas de Resident Evil (Toouuu)...



Bon alors voilà, ayé, je l'espérais, le rêvais, le touchais de la manette ce nouveau Resident Evil (Touuu) non pas 2 mais 5ème épisode en vrai


(Twouuu étant tout ce que Hardcore gamer de la série ne peut s'empêcher d'ajouter rien qu'à la citation "Resident Evil" tellement ça a été marquant cette voix qui sussurait TWO lors du deuxième opus).


Passoyons...


Donc j'en rêvais tellement que je n'avais maté aucun trailer esprès pour pas gâcher la surprise...


Ah bah pour une surprise !. c'est plus vraiment une surprise à ce stade...


C'est de la consternation !.



Qu'est-ce qui t'a prit Capcom là de me pondre cette grosse merde ???!!!.



Alors je t'esplique, c'est pas parce que comme moi tu aimes dézinguer du bon gros zombie de base (dessiné) totalement verdâtre (voire bleuâtre ou même violâtre) et par conséquent irréel, que tu vas forcément kiffer de tirer sur des personnages qui pourraient être réels !.


Non mais bordel de couille, tu t'es crû dans counter strike (de merde) ou quoi ?!.


Tu crois vraiment que moi pauvre bouseuse, mère de famille, geekette devant l'éternel, amatrice de bon jeux, j'allais prendre mon pied à buter des villageois en Afrique ?!.


Et puis ne t'imagines pas que c'est parce que je suis une faible femme : après concertation d'avec mon homme, nos potes et potesses : y a total fourvoyage !.



Qu'est-ce que c'est que sale racisme (de ta mère la pute) de base, là ?!.



Et c'est pas les 2/3 zombies un peu plus clairs dont l'héroïne principale (qu'on dirait juste Lara Croft qui rentrerait de vacances) voire quasi blancs qui vont rattraper ta sale vision pourrie de ce nouvel opus !.



Je suis dégoûtée : tu vas direct finir à la poubelle de peur que tu ne contamines qui que ce soit avec tes sales images puantes et tant que tu resteras sur ce chemin là : comptes pas sur moi pour jouer avec ta série, certes magnifique graphiquement, mais où tout file la gerbe direct !!!.




Yeuuurrk !!!!.



Plus qu'à attendre Silent Hill... (prière...)


Commentaire supplémentaire :

Capcom est attaqué pour racisme tout de même donc je ne suis pas la seule à trouver ça gerbatif...

Et je n'ai pas joué à Résident Evil 4 qui mettait en scène des zombies réalistes hispaniques (un peu moins car c'était encore toujours très très proche du domaine jeu, irréel...).

Je n'y ai pas joué pas parce que j'avais connaissance de ça mais parce que je n'ai pas de gamecube et que le jeu est sorti sur gamecube.

Ceci étant dit ça m'aurait fait gerber tout pareil (bien que je le répète les personnages soient encore très "fantasmagoriques").

Là, la personnification est trop réaliste !. Maintenant ça se passerait en autriche, en chine ou sur france, ça me ferait gerber pareil !. Moi pas tirer sur représentation réaliste d'être humain !.




vendredi 27 mars 2009

Le cas de la Mode et de la Recessionista...



Alors je lis cette semaine dans le ELLE (ou la semaine dernière, d'ailleurs, je sais plus et on s'en fout...) que la mode traverse elle aussi la crise. En tout cas notre façon de la consommer...

Et zyva que tu as les bon plans de célèbres bloggueuses NF "Mode" que toi aussi, tu connais forcément, si tu t'intéresses un poil à la chose.
Elles s'efforcent de filer des combines pour que toi, fashionista, tu payes moins cher tes craquages, elles te causent ebay, ventes privées, reventes de sapes et tout...


Et comment qu'on t'illustre ça chez Elle ?.

Et ben avec de la valise Hermès à 5400 euros (elle est sûrement en or 72000K la valise !) ou mieux un petit chapeau bob de plage renommé pour l'occas' chapeau cloche (le bien nommé, hin, hin !) Dior à 300 euros...


C'est pas d'la récession qui tue sa Reum, ça ?!.


Faut pas déconner, c'est un peu comme si leur numéro spécial "Bio et Vert" était illustré et sponsorisé par Total !.

Je suis tout à fait d'accord pour voir du rêve sur des pages pubs dédiées mais voir des shootings qui sont censés représenter la street-wear de toi et moi et eux (et tout ceux qui le veulent...), non, faut arrêter !!!.

Pas tout le monde peut lâcher des sommes faramineuses en sape et heureusement !.

Enfin ça n'engage que moi, mais c'est le comble du vulgos de ne porter que du cher, very cher, over cher et plus d'une pièce à la fois !.

Sauf maybe si tu vis au pays du soleil levant, que tu passes ta vie à taffer, taffer et encore taffer et que ton intégration sociale est proche de -50, là ok vas-y claques et fais ta poule de luxe !.

Sinon, non !. Pouah quoi !.


On va dire qu'ils se sont rattrapés cette semaine avec des prix plus petits (mais dommage que ce soit surtout pour les accessoires !).



Un peu plus loin tu as les "indispensables de la saison et les it-trucs de l'été".


Et c'est quoi les it-truc, hein ?. Du nouveau, du pas connu, du jamais vu !.
Roulement de tambour.....

Trrrrrrtrrrrrrtrrrr (ouais je fais haÿper bien le roulement, je sais)


Le trench, le jean, la veste en jean, du folk et des turquoises !!!.
NON ???!!! OMG, WTF !!!.

Du jamais vu quoi... il manque plus que le maillot !.


Je sais pas, est-ce que tout le monde jette ou achète systématiquement ses fringues dès que la mode le dit et dès que la saison change ?.


Des vestes en jean, du jean, du boy friend, du trench, du perf, etc... C'est pas depuis toute la vie déjà que tout le monde en a/ en porte ?.


Un boyfriend ça s'appelait un baggy y a pas si longtemps, de la cuissarde, du trench : c'est évident que c'est basique : y a des gens qui jettent ça ?.

Donc pas la peine de nous renommer tout et n'importe quoi : la mode n'est qu'un éternel recommencement et pis c'est tout !.


Il n'y a que très très peu de nouveauté chez les créateurs et généralement c'est surtout nouveau cause que tu pourrais te faire appeler Bozo avec tellement c'est conceptuel...



La mode avant tout c'est savoir repérer, avoir d'envie d'acheter une pièce basique intemporelle et savoir la garder !.


Donc si tu veux être Recessionista pour de vrai, tu te fabrique un radar de sapes que dans 20 ans tout le monde continueras de porter (par exemple des leggings, des jeans, de l'oversize, du cuir...) et tu conserves !. Tu réassortis et investis en bons accessoires et voila ça fait la blague !.

Et où tu peux en trouver de la sape comme ça ?.

Pas trop cher dans les H&M, mais surtout sur ebay et dans les dépôt vente de fringues, emmaüs, etc... (je vais pas te filer la liste des bons plans qu'il doit y avoir dans ta ville, hein, tu cherches tu trouveras !).


Mais par pitié, réfléchis aussi que si t'as jeté ça en 1986 pasque tu trouvais que tu faisais (rayer les mentions inutiles) :


a) bouffonne,
b) thon
c) extra terrestre
d) rien... tu détestais !


Ne réinvestis pas : ça va finir pareil !.

Rien de pire que de voir une file qui se sape comme si elle avait 50 ans craquer sur un it-truc
(au hasard le gilet de lapin, si tu me lis...) ou les bottes motardes !.
et avec quoi tu vas assortir ça, hein, tes tailleurs de mémé ?.



mercredi 25 mars 2009

C'est le temps des beaux jours, le temps des amours et...



Du bilan !.

Et il est pas glorieux le bilan...



Zyva pour récupérer le ton dramatique du début, sa mère !.


Ouais, pour t'expliquer un peu, j'ai fais des z'études...
Des vraies, des bien bien longues, bien bien pointues : tout comme il faut !.
Et tellement que ça rentre pas dans les cases !.


Ouais, Once upon a time, j'habitais sur Ripa, j'exerçais le métier de mes rêves pour lequel je me donnais force mal... et j'étais conne !.


Conne de vouloir déménager là-bas chez les vaches (ou de m'être barrée dans dans du very spécifique estudiantin) qui fait qu'aujourd'hui je vivote d'heure de travail par ci, par là pasque ledit ancien métier par ici : c'est morne plaine !. Donc je me fais une infime infime partie du métier lié à mes études.


Et que si j'acceptais de me sortir les pieds de ma verte campagne (dont je ne peux me passer, au passage) il serait sûrement plus aisé de trouver. Voire quasi certain.



Mais c'est mort, je suis une bouseuse, une vraie !. En tout cas ce ne sera vraiment qu'en dernier recours... rien que l'idée d'aller bouffer dans l'appart de quelqu'un, je frôle l'apoplexie !.

(quoi ?!. Je t'avais dis que j'avais le sens de l'exagération, non ?).



Bon je suis d'accord que je ne bosse pas à la mine et qu'il y a bien bien pire mais si je vous dis que je fais une centaines de bornes par jour pour bosser 2 heures à un endroit puis 2 heures à un autre : ça devient déjà plus merdique...



Alors me voici revenue joyeusement au temps où je voulais faire pâtissier/magicien sauf que c'était plutôt paléontologue/danseuse !.


Ou archéologue/vétérinaire ou actrice/chanteuse
(ah non ça on peu le faire déjà... Pas forcément haÿper bien mais on peut le faire)
Ou écrivain/fleuriste ?
Chanteuse/proctologue
(même pas en rêve le procto !)


Qu'est-ce que je pourrais bien foutre de ma vie, merde
(a part reprendre l'ancien métier, j'entends) ?!.


Si je m'écoutais :
compteuse d'arbres en forêt (oui ça existe môssieur, Ma'ame : garde forestier que ça s'appelle !) ou n'importe quoi dans un cirque ou une fête foraine (je veux pas quitter ma campagne pour la ville mais par contre j'aime voyager : cherchez l'erreur !) , écrivain, décoratrice d'intérieur, musicienne, etc...



Tu noteras la grande unité et cohérence de mes choix pasque vraiment je me donnes du mal !.


Alors je cherche et je ratisse... La haine-p-euh ne peut rien pour moi : trop diplômée dans ma catégorie mais pas assez dans de vagues jobs estudiantins passés qu'elle est amenée à me proposer.

Les concours ?. Bon ben la mort dans l'âme je retire les imprimés mais pour faire quoi en vrai vu que la plupart des intitulés des postes sont incompréhensibles
(je soupçonne une présélection entre ceux qui piges ou pas) ?.


Bref c'est la merdasse !.


Un jour LE job de ma vie viendra... (qu'il se grouille putain !)


jeudi 19 mars 2009

Ad libitum...




5 jours déjà, depuis ta mort, je te fredonne au moins une fois par jour comme ça...

des airs qui reviennent, d'aujourd'hui, d'autrefois...


"On est loin des amours de loin... On est loin..."


Tout à coup, en voiture en entendant "la nuit je mens", les larmes...


Cher Alain, aujourd'hui je mesure pleinement le manque !.
"Tu crains plus la mandragore, tu crains plus ton destin, tu crains plus rien... ".

Le manque de toi, "dernier des Géants" (Les inrockuptibles),

Le manque de toi, dernier des mohicans...

Où subsiste encore ton écho...

Où subsiste encore ton écho...


dimanche 15 mars 2009

Dieu est un fumeur de Gitane...




Juste un tout petit mot pour dire mon émotion devant la mort de Bashung.
Grand, Très Grand artiste...


Magicien et créateur de chansons fantasmagoriques et oniriques,
Poète et bidouilleur de mots...


Tu rejoins devant l'éternel, l'autre fumeur de Havane, le Très Grand Serge...


Salut à toi...


Le Cas du gros Rat(din)...


Quand tu m'as refusé le prêt de ta collec des nouveaux Uncany X-Mens alors que je t'avais prêté mes intégrales de Sainte "Buffy" et "Angel" ste bombe ,


J'ai pas moufté...




Quand tu as prétexté que non, vraiment, tu pouvais pas déplacer ta toute nouvelle PS3 60 même en voiture cause qu'elle est very-very fragile et que tant pis si je voulais faire un comparatif entre la 60 et la 80 il fallait que je trouve quelqu'un d'autre...



alors
que tu venais de m'emprunter les intégrales d'Alien, de 28 jours plus tard, d'Halloween et du Seigneur des Anneaux,


J'ai pas moufté (mais j'ai commencé à être fumasse cômemeuh)




Quand ce soir tu te pointes la bouche en coeur avec des trémolos dans la voix pour dire que non vraiment tu refuses de nous prêter le dernier Resident Evil des fois que les gamins te l'abîmeraient, toi... dont les chiens pissent partout...

Et qu'en plus tu n'as ramené aucun des jeux ps3 prévus pour la soirée alors que tu vas peut-être encore m'effacer les inscriptions sur ma manette avec tes doigts tout gras...

Quand, pour finir, tu t'es resservi 3 fois du gâteau alors que je t'avais bien dit que les 2 dernières parts étaient pour mes gamins et que du coup ils n'en auront pas pour demain...


J'ai pas moufté... J'AI VU ROUGE !!!



Tu vois cher collègue de mon homme, qui gagne à être connu, je suis vraiment désolée que tu te pèles actuellement pour rentrer chez toi à 100 bornes d'ici à 1h du mat' alors que tu devais passer le weekend chez nous !.


Ouais vraiment méga-désol mêmeuh (comme dirait Dany Boon)...



Alors je suis vraiment désolée mais... vas te faire enculer en Papouasie Australe, là c'est dit !.




ah et j'oubliais : la pisse de chien même si tu laves tes fringues : ça continue de puer, connard !.


vendredi 6 mars 2009

La nuit, toutes les Chips sont grises....





Bon la nuit c'est bien !. C'est un fait que je suis (enfin) peinarde après m'être bien consacrée à ma p'tite smala et leur père.

C'est le moment où il n'y a plus de bruits dehors (ni chez moi) personne ne va me déranger !.


Ni cette putain de boîte qui m'appelle 4 fois par jour pour me laisser des messages pour "éventuellement" gagner des bons d'achats pour une télé (de merde) !.

Sauf que tous les ans il confondent mon numéro avec celui d'un de leur client, que je sais pas comment leur faire comprendre à part peut être y débouler avec un giga-méga-phone de l'enfer pour leur hurler dans leur putains d'oreilles à la con pendant des heures qu'ils se plantent ces trous du dul (une idée !), par exemple...


ni mes anges chéris qui sont aussi de ce genre .


Passoyons...


C'est donc LA période où je peux faire ce que je veux !. Un vrai choix pas du tout lié à une quelconque angoisse nocturne ou insomnie. J'adore !.


J'ai passé ma première grossesse en mode (k)night sur Daoc (Dark age of Camelot) et la seconde sur Wow (World of Warcraft)...


Seules celles qui ont eu a répondre à cette question
"mais dis-donc tu devais pas accoucher hier déjà... t'es à combien de contractions ?" en mode Guild Donjon (= une 40aine de groupes qui vont péter la gueule du gros Vilain pas beau Haïpeur baléze de sa mère et qui lisent tous le chan bataille ou sont reliés en mode casque !)
me comprendront !.


De même que mes parties de Diablo, Silent Hill/Resident evil en mode terreur by night profonde avec l'homme (pis des bières et de la boustifaille) font parties de mes péchés mignons...


Et en fait, puisque je parle de mes pêchers mignons, la bouffe la nuit c'est le mal !.


Bon... c'est un peu normal d'avoir faim vu que nous sommes programmés (comme des cons) par mère nature pour bouffer toutes les 4 heures...

C'est pour ça que là en vacances je bouffe comme une truie violette, sûrement !.


C'est même pas ma faute, en fait !.


Donc le kilo qui pue du cul en 2 semaines hein, il va retourner chez sa mère et vite !.


Bon allez plus que 3 jours !.


La nuit c'est bon, mangez-en...
(mais pas trop, putain, pas trop !)

Gens... Tu me fais peur....

Non mais c'est vrai, quoi !.
C'est quoi ces recherches de malade que tu tapes, hein, pour arriver jusque chez oim ?


"Comment ouvrir Milf ?" (gné ???)
"chatte baveuse de milf" (pardon, vais gerber un coup là !)
"mamie sexuellement attirante" (m'apprendra à parler de ma pov mère-grand moi...)


Et encore ça, c'est le plus (disable ?), le best du moins pourri quoi !.

I'm shocking !.
ouais vraiment !.
"Comment ça t'y crois pas ?

"Bon j'ai aussi une recherche "couleur combien de temps après mini vague" et là franchement : j'ai pas la réponse...


et je vois pas le rapport
!.


jeudi 5 mars 2009

M'en veux pas, Si ce soir j'ai envie.....


De rien foutre !.

je te le dis pour toi, mon/ma lectrice et demi (plus moi) : Et non chuis pas morte !. Chuis juste en mode égo-auto(largue)-centrage sauce gloubi-boulga avec les mioches !.


Et zyva qu'on se dorlote à grands coups de chamallows devant les dessins animés qui ont bercés notre enfance (Cornofulgur ! Clavicogyre !) !.


Je commence à comprendre que p'têt bien que l'Antony de Candy n'est point vraiment dead pour de vrai et qu'Elisa c'est vraiment rien qu'une grosse pute !.


Et puis.... LE VOILA !.


ALBATOR !!!.
LE CAPITAINE CORSAIRE !. IL REVIENT ALBATOR...


Bon enfin t'as compris l'image, quoi !.
C'est suffisamment niais en même temps, je pense... mais j'assume !.
(Comment ça tu t'en branles ?)


Quoique je peux en rajouter encore : des fois quand on est pas avachis comme des merdes devant la téloche : on trouve le courage d'aller faire de grandes ballades, courir et sauter dans les flaques (c'est quand le printemps déjà ?) et jouer au monstre des bisous et des chatouilles (moi) !!.

Chuis navrante, hein ? (FUCK).


Donc hormis des rires et des sourires dans les yeux de mes gamins, là j'ai pas grand grand chose à raconter...


Si ce n'est que j'ai aussi fait pleins d'achats de sapes mais rien de bien nouveaux puisque c'est des déclinaisons de ce que j'ai déjà... qu'a force les gens vont finir par plus voir que les couleurs ne sont pas les mêmes et croire que je me sapes toujours pareil
(ou que je suis cra-cra comme gueuzesse !).



Ah et sinon : je l'ai mon collier tant voulu et rêvé (et je l'ai pas payé 18 euros... Mais pas beaucoup plus non plus !).

Valaaaa !.

T'hallucines, hein, devant la grandiloquence de ma vie, hein ?!.
Ouais, moi aussi mais c'est mon côté mère Amélie Poulain : j'aime les petits plaisirs simples
(= je suis une débile ?!).


P'têt je te parlerais de mon amûur immodéré des flilms qui font peur, mais pas ce soir : vais m'en mater un !.

vendredi 27 février 2009

La Fête des Mamies...



Ce weekend cher lecteur(se) c'est la fête des Grands-Mères !.

Déjà si t'en as une sache que tu es privilégié(e) !.

Enfin normalement... car la mamie te prend par la main... (pour t'emmener vers demain....)

Que normalement c'est chez elle que tu te réfugies quand t'en peux plus de tes Ranps (oui me demande pas pourquoi c'est ça comme qu'on dit Parents en verlan),

que depuis tout petit(e) elle te concocte (gave) de gâteaux et autres douceurs bien propres à un temps que les moins de 20 ans.... et toi ne peuvent pas connaître !.
Rapport que les recettes se sont perdues où sont toutes jalousement conservées sous silence par ta mémé qui te les léguera maybe un jour et ton prince viendra !.

Car c'est bien connu que de toute façon les mecs c'est rien que des estomacs sur pattes !.
(oui juste après y a aussi la vision de la bite sur pattes, j'en conviens).

Donc je ne vais pas y couper non plus au weekend chez les mamies...

Sauf que la mienne, elle est assez athypique !.

Ouais, je te jures : elle me confond avec Super Mario (Bros) !.


Outkast-Miss Jackson

Putain chuis Cendrillon !

A chaque fois que j'y vais, zyva que je dois bricoler de la mort qui tue !.

La dernière fois, j'ai dû repeindre le plafond du garage, t'imagines ?!.


J'ai un peu peur pour ce weekend en fait !.

L'homme propose que nous passions chez SA grand mère en priorité...

Oui tu sais, le genre qui te cuisine 3 entrées, 3 plats, Fromage et 3 desserts (Burp !).

Après tout...

Bon et puis les mamies c'est précieux, c'est bon mangez-en (euh pas cômemeuh !)

mais si tu veux être un chou avec elle sans qui tu en serais pas là (et ouais !) cours acheter un beautifull bouquet pour elle !.

Regarde ses yeux pleins de joie et écoute là te parler de ce qui a été et ne sera jamais plus...


mardi 17 février 2009

T'es pas tout(e) seul(e)....



PETIT EDIT de cet article : suite à des représailles Sonia a dû retirer son article mais elle a quand même pû lire vos témoignages et messages de réconfort ...


Je réfléchis depuis hier soir à savoir si je ne fais pas une grosse connerie d'écrire ce message...

(En même temps, je vais en parler à Sonia qui est la principale intéressée, et je virerais le post si elle m'en fait la demande expresse).

Je suis lecteuse depuis longtemps de son blog que j'adore, et...
Hé quoi ?. T'as un blème ? Si, j'ai décidé de dire lecteuse c'est comme ça, pas chié hein !!! Sinon !!!.
Sinon quoi ?
Je te claque la gueule !!!.

C'est agressif, hein et ce même si je dis ça pour rire et que ça reste virtuel (heureusement, putain !) et ben cette agression ça vient juste de lui arriver à elle et pas virtuellement !.


Pas par un étranger sur un blog mais par celui qu'elle chérissait depuis peu, certes, mais chérissait cômemeuh.

Il y a déjà pleins de témoignages de personnes ayant vécu situation similaire ou pire !. Bien pire...

Tout à toujours commencé par une claque...

Alors, si par hasard tu as un commentaire constructif à lui apporter pour qu'elle arrête de culpabiliser tout en restant courtois face à son agresseur qui maintient une surveillance sur son blog et que de toute façon elle ne veut pas blesser (ce qui est tout à son honneur, à la Soso tu conviendras !) où si toi aussi tu as vécu/vis une situation similaire c'est le moment d'y aller.

ET SA MÈRE LA GROSSE PUTE A LA VIOLENCE
et ce qu'elle soit faite aux femmes, aux hommes, aux enfants ou aux animaux...



De l'art de couper les cheveux en 4...

J'ai emmené Petiboy chez le coiffeur ou plutôt chez la coiffeuse.
Non ???? Si, je te jures !


A la base je demandais ça



Non pas la Streisand, t'es con ou quoi ?!. Le Robert plutôt (c'est vrai qu'il était choupi plus jeune tu noteras !).


Il s'agissait d'ailleurs plutôt de rafraîchir la nuque et son léger dégradé (cause que d'habitude c'est moi qui fait mais à ce moment là, la tondeuse était partie en déplacement avec son proprio officiel) que d'une vraie coupe...


Donc c'est bon t'as bien en tête la coupe, hein ?

Non pasque figures-toi, qu'a la place, mon gamin, il se retrouve avec ça (que je sais même pas si je vais trouver une photo qui matche pour te dire comme la coupe est improbable !) :



Valaaa le résultat !!!. (Tu fais des Ah, des Oh, normalement !).

Et là encore, c'est pas mal !. Vu que c'est plus long que ce que porte réellement mon gamin où il y a 2 cm d'écarts entre le côté gauche et droit des griffures que forment sa "frange".

Heureusement que j'avais dit "pas plus court sur le devant, faites comme sur la photo", hein, sinon je sais pas, il aurait été rasé, maybe ?!.


Du grand art, du beau !.


La nana a pècho son rasoir et à tout effilé (ratiboisé). Je voyais ses collègues pâlir et lorsque le séchage fut fini (soit 2 secondes plus tard tellement y a plus rien à sécher), elle avait l'air encore très satisfaite la connasse !.


Ça va que mon gamin bon, il est jeune et il s'en foutait donc il lui a rigolé au nez un sonore "c'est complètement raté, hein, maman c'est complètement nul ?". Moi je faisais la Méduse... statufiée que j'étais !.


Inutile de te préciser que nous n'avons pas payé et ce, sans même que j'ai eu besoin de faire une esclandre, tellement c'était expérimental !.


La patronne m'a certifiée que la "bouchère" était diplômée et non pas en formation : "embauchez-moi alors, que j'y ai dis, pasque je suis la Coco Chanel de la coupe alors, si elle est diplômée...".

Inutile de te préciser qu'elles ne nous/me reverrons pas, non plus...


Du plus loin que je me rappelle, j'ai toujours été plus que déçue des résultats au mieux, très approximatifs, au pire où tu vas te terrer pendant 2 mois tellement la honte va t'étreindre... Qui n'a jamais arboré plus ou moins fièrement moult barrettes pour cacher les dommages en attendant la Sainte repousse ?.


J'ai le souvenir d'une mère pleurant à chaude larme devant sa fille (moi) car la coiffeuse lui avait fait la coupe à la Mireille Playmobil au lieu de lui couper seulement les 5 cm convenus (alors que j'avais les cheveux qui me caressaient le creux des reins)



HORREUR, MALHEUR !!!

Puis d'une mini vague qui finit comme ceci

là aussi il y a un art consommé et assumé, non ?.

et pas que pour la couleur carotte de mes cheveux brûlés au dernier degré mais également pour le volume afro/affreux qui me formait ladite coupe en triangle inversé de Bozo le clown (surnom dont je fut affublée pendant toute mon année de ce1)...


Pourquoi tant de haine ???. C'est fait exprès, vous croyez ?.



mercredi 11 février 2009

Au pays de Candy...



Je regardais ce weekend (vautrée comme une merde) ce dessin animé adoré de mon enfance eud ma p'tite famille,


quand tout à coup, soudainement (putain quel suspens !. c'est Fear factor, t'as vu ?)


J'ai réalisé que p'têt ben que le Dieu de la fasheune m'avait parlé pendant Candy !.





Je te jures que j'aurai tué pour posséder la moitié de sa garde robe !!!. Mon dieu, j'en étais (suis toujours) folle !!!.











Alors est-ce que c'est pas juste magique ???.

Je partage pas mal de chose avec l'héroïne et entre autre ce caractère joyeux et des choses moins joyeuses aussi...


Je transmet aujourd'hui à mes gamins et je vis le truc à fond : c'est une joie de voir ma princesse me clamer qu'elle adore les robes de Candy et c'est toujours une tristesse et une fierté de voir combien mes gamins s'indignent de ce qu'elle vit !!!.


Du coup, je me suis demandé dans quelle mesure les DA de notre enfance influencent nos rêves d'adulte ?.


Par exemple, La Louisiane !. Ne me demande pas pourquoi, si je dois vivre quelque part j'aimerai que ce soit la Louisiane.


J'ai réalisé ce weekend que Tom Sawyer, ce gamin génial m'avait marqué à mort mais surtout encore plus Bernard et Bianca qui distille une atmosphère pesante et moite comme j'imagine que doit être celle du Bayou.


Aussi je kiffe, surkiffe, les ambiances jungle amazonienne (sans jamais y avoir foutu les pieds), est-ce mon côté Mowgli ???.


Si je suis une campagnarde profonde qui ne peut se passer de verdure et de grand air, le dois-je à Heïdi ?.


Et pour finir, que je rêvais depuis toute la vie de vivre entourée de 3 chiens et d'un singe ?.
Ça y est tu situes ? Rémi sans famille !.



Alors j'ai une identification très, très forte, mucho, mucho à tous ces personnages que je chérirais toujours et que même qu'en dressant leur liste, je m'aperçois de leurs effarantes similitudes entre eux et moi, et dont je n'avais pas conscience...

Passoyons...



Douceeeeeuhhh
nuiiiiiit..... Ah non rien à voir !.


Et donc est-ce que vous aussi vous vous rendez-compte d'une influence avérée des dessins animés sur votre vie actuelle ou sur les rêves que vous avez nourris depuis ?.


Bon si ton Da préféré c'était les pokémons, tu m'oublies, hein !.


Pis va te coucher, y a pas école demain, rhooo ?.



Par contre je serais curieuse de connaitre l'avis de la gent masculine influencée par Goldorak et Albator voire qui leur ressemblerait, héhé ? (Yumi : Rrrrroooaarr !!!!).

Qui, au passage, ne m'ont point influencée du tout (hormis pour m'avoir fait comprendre très tôt qu'en matière de garçon j'étais précoce et qu'entre 2 bombes j'avais pas envie de choisir !).

"Si tu es brun ou blond, avec les yeux bleus ou verts ou marrons, ou si tu as une cicatrice sur la joue gauche et un bandeau sur l'oeil droit, ça m'intérêsse aussi !."

Les fringues non plus d'ailleurs, je sais pas choisir entre 2 couleurs, etc... !... mais ça aussi je le dois à Candy !).

Pour le plaisir (comme dirait Herbert) :


Candy Générique envoyé par The-Phantom



Candy - generique de fin envoyé par Th3_bArjOo