mercredi 25 mars 2009

C'est le temps des beaux jours, le temps des amours et...



Du bilan !.

Et il est pas glorieux le bilan...



Zyva pour récupérer le ton dramatique du début, sa mère !.


Ouais, pour t'expliquer un peu, j'ai fais des z'études...
Des vraies, des bien bien longues, bien bien pointues : tout comme il faut !.
Et tellement que ça rentre pas dans les cases !.


Ouais, Once upon a time, j'habitais sur Ripa, j'exerçais le métier de mes rêves pour lequel je me donnais force mal... et j'étais conne !.


Conne de vouloir déménager là-bas chez les vaches (ou de m'être barrée dans dans du very spécifique estudiantin) qui fait qu'aujourd'hui je vivote d'heure de travail par ci, par là pasque ledit ancien métier par ici : c'est morne plaine !. Donc je me fais une infime infime partie du métier lié à mes études.


Et que si j'acceptais de me sortir les pieds de ma verte campagne (dont je ne peux me passer, au passage) il serait sûrement plus aisé de trouver. Voire quasi certain.



Mais c'est mort, je suis une bouseuse, une vraie !. En tout cas ce ne sera vraiment qu'en dernier recours... rien que l'idée d'aller bouffer dans l'appart de quelqu'un, je frôle l'apoplexie !.

(quoi ?!. Je t'avais dis que j'avais le sens de l'exagération, non ?).



Bon je suis d'accord que je ne bosse pas à la mine et qu'il y a bien bien pire mais si je vous dis que je fais une centaines de bornes par jour pour bosser 2 heures à un endroit puis 2 heures à un autre : ça devient déjà plus merdique...



Alors me voici revenue joyeusement au temps où je voulais faire pâtissier/magicien sauf que c'était plutôt paléontologue/danseuse !.


Ou archéologue/vétérinaire ou actrice/chanteuse
(ah non ça on peu le faire déjà... Pas forcément haÿper bien mais on peut le faire)
Ou écrivain/fleuriste ?
Chanteuse/proctologue
(même pas en rêve le procto !)


Qu'est-ce que je pourrais bien foutre de ma vie, merde
(a part reprendre l'ancien métier, j'entends) ?!.


Si je m'écoutais :
compteuse d'arbres en forêt (oui ça existe môssieur, Ma'ame : garde forestier que ça s'appelle !) ou n'importe quoi dans un cirque ou une fête foraine (je veux pas quitter ma campagne pour la ville mais par contre j'aime voyager : cherchez l'erreur !) , écrivain, décoratrice d'intérieur, musicienne, etc...



Tu noteras la grande unité et cohérence de mes choix pasque vraiment je me donnes du mal !.


Alors je cherche et je ratisse... La haine-p-euh ne peut rien pour moi : trop diplômée dans ma catégorie mais pas assez dans de vagues jobs estudiantins passés qu'elle est amenée à me proposer.

Les concours ?. Bon ben la mort dans l'âme je retire les imprimés mais pour faire quoi en vrai vu que la plupart des intitulés des postes sont incompréhensibles
(je soupçonne une présélection entre ceux qui piges ou pas) ?.


Bref c'est la merdasse !.


Un jour LE job de ma vie viendra... (qu'il se grouille putain !)


2 commentaires:

  1. Bonjour, ça fait un moment que je passe quotidiennement voir si tu as posté un nouvel article et je voulais te le faire partager :-)

    Si tu veux suivre le blog d'une "fan" c'est par ici : baiserderussie.blogspot.com

    En attendant tes nouveaux articles ...

    Julia.

    RépondreSupprimer
  2. Wouah, une fan !!!. une vraie !. merci de ton commentaire : t'es trop choupi !.

    je ne manquereais pas de venir te visiter, je suis grave à la dèche du retard de visiting mais j'adore aller faire un tour sur les blogs de mes visiteurs on y trouve de supers écrits, idées, etc...

    A très bientôt donc !.

    RépondreSupprimer