mardi 27 janvier 2009

Chez les Le Quesnoy...


L'homme est issu d'une famille très aisée.

VRAIMENT très aisée !. Du genre nouveaux riches qui se rêvent Le Quesnoy (la vie est un long fleuve tranquille).



Ce qui concrètement signifie que toute personne ne disposant de moyens équivalent ou ne descendant pas d'une lignée de vrais nobles n'est qu'une pauvre merde tolérée.




J'en chie, que c'est un bonheur rare, depuis 15 ans maintenant !.






Dans cette famille pour commencer toute femme se doit d'être blonde (fausse blonde bien sûr) avec le cheveu brushé genre






Mal barré déjà avec ma tignasse et ma gouaille dans l'esprit Pretty Woman en brune et que je ne sacrifierais pour rien au monde !.


Questions sapes, je vogue très schizophr(énét)iquement entre l'ado attardée (sweat, jean, converses), le côte rockeuse dangereuse (vui faut croire que je fais mauvais genre) bottes motardes, jean tee-shirt, et pour finir les fringues assez loses ambiance que plus je me perds dedans et mieux c'est !.



Je te dis pas rien que sur l'aspect physique ce que je peux me prendre comme réflexion et combien l'image que l'on me renvoies est limite celle d'une sdf.



Au niveau des idées, c'est le grand écart aussi !. Sarko est le plus beau, y a que l'argent dans la vie, tout se mesure à la taille de tes bagues et de ta voiture et selon la vitesse à laquelle tu en changes...



De mon côté, je suis plutôt issue d'une famille "normale" dans le sens ni pauvre ni riche plutôt à gauche politiquement parlant (dans ma tronche le bonheur se trouve dans l'aide et la rencontre de l'autre), plutôt en décalage ambiance "et si on faisait pousser des chèvres et des légumes et qu'on partait faire le tour du monde pour voir ?".



Sachant tout ça, à votre sens, dans combien de temps j'y vais au bazooka ?!.



Pour vous, probablement autant mécréant que moi, la première des politesse consiste-t'elle aussi à savoir se taire et à ne pas l'ouvrir à torts et travers en réflexions déplacées et autres humiliations publiques (ou pas vu que l'art du commérage dans ton dos mais qu'on se débrouillera pour que tu le saches est un art consommé dans ladite famille) ?.


Je dois dire que pour ma part, leurs idées même si je ne les partagent pas, je ne les contredis pas/plus car toute différence d'opinion peut mener directement au clash où je me retrouverais acculée face à une dizaine de juges. (Pas que ça à foutre de ma vie).


Je n'y vais pas non plus en mode "sapes off" lorsque j'y vais pour une invitation officielle (anniversaire, Noël, resto : je m'habille joliment sans pour autant péter le tailleur (plutôt crever !) mais un peu trop moderne pour eux peut-être dans le sens où l'uniforme jolie robe +legging ou slim+ chaussures à talons ne semble pas convenir non plus...


Bref, je fais des efforts quoi, et pour me prendre sur moi (car l'un d'entres eux est très malade) et pour ne pas débattre de nos différences, mais je suis bien la seule !.




J'en viens à me demander si ce n'est pas inutile de penser qu'a un moment ça va s'arrêter... combien de temps l'amour peut-t'il survivre à ce gros décalage ?. Sans compter que j'ai des enfants qui poussent joyeusement comme tout enfants normaux mais qui effectivement ne seront JAMAIS des enfants MO-DE-LES !.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire