vendredi 23 janvier 2009

De l'art de shopper quand on est la fille cachée d'Onc' Picsou !.



Je suis une accro absolue du chatoiement, toucher, de la couleur, du mouvement d'une étoffe. Si on m'avais laissé le faire comme je l'entendais, j'aurai fait styliste (quand je serais grande et à condition d'être douée : je ne le saurai jamais !).

Pour autant j'ai un vrai problème avec tout ce qui est (trop) cher !.

Le fait d'éventuellement me payer un truc que je risque de trouver moins cher peu de temps après peu me rendre très rageuse !. Un vague remugle de dégoût pour la pièce achetée peut même m'atteindre !.


J'en viens à trouver les que les dépenses à torts et à travers sont le top du vulgos !.



Je parcours parfois des blogs où le goût de la mode, du beau en devient indécent de lux(ur)e et sans vouloir jeter l'opprobre ou pointer un doigt accusateur :
"putain, comment font ces gens ?. Où qu'elle est la crise en France (euh non, pas DMC )?!.
Et comment peut-on dépenser autant si l'on considère qu'une grande majorité de personne crèvent la dalle ou crèvent tout court dans ce monde (de merde comme dirait John Abitbol !).



Prenons par exemple : la VP Rykiel qui a eu lieu cette semaine, des sacs "bradés" 900 euros en rupture totale ?. Très beaux les sacs, ouais, mais qui peut se permettre de coller 900 boules dans un sac après tout ?.


Alors, oui je connais bien le principe de plaisir et de valeur de soi dans la mesure où l'on thésaurise pour se payer un rêve, ok... mais sinon faut voir à pas non plus se surévaluer cômemeuh !.

Claquer 900 boules like that, et reparler d'autres achats dès le lendemain : Wow !.



Il m'arrive aussi de me faire super plaisir et mes pêchés meugnons s'appellent chaussures et sacs mais je remarque que, si je mets trop cher dans une pièce (et crois-moi que quand je dis cher c'est pas 900 euros dans un sac, hein voire est-ce que c'est 900 euros tout court...), je ne l'utilise pas !.


Putain tu vois pas des fois que je l'abîme, bordel de couille !?.
J'en pleurerais (de rage et de honte sûrement) chuis sûre...


Et je dois pas être la seule car j'ai croisé ce jour justement une nana pointue question fashion et qu'on à tapé la discut' grâce à nos sacs (pas trop chers).


Et zy-va que je lui fais : "ah ouais, mais nan je pourrais pas investir dans un sac trop cher si ya risque d'abimage. Du coup je m'en débarrasse et je me sens moyen faible dans ma self-estime car si je m'en débarrasse (et même si je la revend le prix coûtant), j'ai vraiment l'impression d'avoir fait ma connasse inconsciente !". Et vlà qu'elle me dit toute honteuse, qu'elle, elle achète, mais ne porte pas.


JAMAIS.

Genre elle ouvre sa penderie et caresse le rêve mais jamais, au grand jamais ne l'arborera...
Moi qui me demandais si j'étais un poil un rat qu'aurait des cactus dans les poches et ben je me suis dis qu'a sa manière elle aussi !.





En tout cas, posséder pour posséder : YEUUURK, quoi !.

D'où mon amour du vintage maybe ?.

C'est pour ça que je suis RA-VIE de ce manteau là, reçu ce jour que ça fait quasi 2 ans que je lui fais de l'oeil !.



Ayé, pour le tiers de son prix !. Et heureusement : j'en aurai fait un psychodrame sinon si je l'avais payé le prix fort (ouais carrément !).
Alors oui je sais, il m'a fallu attendre 2 ans et si ça se trouve, il aurait pû être sold-out dès le début et même au prix fort... et donc je ne l'aurai jamais eû !. Ce qui pose le problème suivant, du coup est-ce qu'il m'est indispensable aujourd'hui puisque j'avais réussi à m'en passer ??? (héhé, hein, qu'on rigole avec moi !). Hum... Bref...

Par contre, sa mère la pute, à toi ma radinerie : j'ai raté le collier Corpus Christi vendu à 18 euros au lieu de quasi 200 à la base.... à quoi, allez, une heure peut être !.


Là aussi je pleure !. 2 semaines que je m'en remets pas !.
(oui enfin si cômemeuh que je m'en remets, hein, chuis pas connasse à ce point non plus mais j'aime l'exagération, tu verras !).




Si quelqu'un s'en débarrasse pour à ce dernier prix seulement (tu crois pas que je vais te l'acheter 200 boules, non, chuis radine, j'te dis !) je suis preneuse, veuillez agréer mes plus plates léchouilles, blablabla...


2 commentaires:

  1. Bon ben le collier que j'attendais depuis un bout de temps (le corpus christ) est dans mon cou, c'est ça qui est bon... je te tiens au jus.
    et je reviens dans la journée petite impatiente!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Wow !. Big veinarde (pour le collier) !!!. Bon j'arriverais bien au pire (un jour a lacher les 100 euros et des pouillems si besoin mais ça va me bisquer, je penses :-p).

    T'as intérêt, hein, non mais c'est quoi ces façons de disparaitre, hein ?!.

    La bise ma belle !.

    RépondreSupprimer