samedi 28 mars 2009

Le Cas de Resident Evil (Toouuu)...



Bon alors voilà, ayé, je l'espérais, le rêvais, le touchais de la manette ce nouveau Resident Evil (Touuu) non pas 2 mais 5ème épisode en vrai


(Twouuu étant tout ce que Hardcore gamer de la série ne peut s'empêcher d'ajouter rien qu'à la citation "Resident Evil" tellement ça a été marquant cette voix qui sussurait TWO lors du deuxième opus).


Passoyons...


Donc j'en rêvais tellement que je n'avais maté aucun trailer esprès pour pas gâcher la surprise...


Ah bah pour une surprise !. c'est plus vraiment une surprise à ce stade...


C'est de la consternation !.



Qu'est-ce qui t'a prit Capcom là de me pondre cette grosse merde ???!!!.



Alors je t'esplique, c'est pas parce que comme moi tu aimes dézinguer du bon gros zombie de base (dessiné) totalement verdâtre (voire bleuâtre ou même violâtre) et par conséquent irréel, que tu vas forcément kiffer de tirer sur des personnages qui pourraient être réels !.


Non mais bordel de couille, tu t'es crû dans counter strike (de merde) ou quoi ?!.


Tu crois vraiment que moi pauvre bouseuse, mère de famille, geekette devant l'éternel, amatrice de bon jeux, j'allais prendre mon pied à buter des villageois en Afrique ?!.


Et puis ne t'imagines pas que c'est parce que je suis une faible femme : après concertation d'avec mon homme, nos potes et potesses : y a total fourvoyage !.



Qu'est-ce que c'est que sale racisme (de ta mère la pute) de base, là ?!.



Et c'est pas les 2/3 zombies un peu plus clairs dont l'héroïne principale (qu'on dirait juste Lara Croft qui rentrerait de vacances) voire quasi blancs qui vont rattraper ta sale vision pourrie de ce nouvel opus !.



Je suis dégoûtée : tu vas direct finir à la poubelle de peur que tu ne contamines qui que ce soit avec tes sales images puantes et tant que tu resteras sur ce chemin là : comptes pas sur moi pour jouer avec ta série, certes magnifique graphiquement, mais où tout file la gerbe direct !!!.




Yeuuurrk !!!!.



Plus qu'à attendre Silent Hill... (prière...)


Commentaire supplémentaire :

Capcom est attaqué pour racisme tout de même donc je ne suis pas la seule à trouver ça gerbatif...

Et je n'ai pas joué à Résident Evil 4 qui mettait en scène des zombies réalistes hispaniques (un peu moins car c'était encore toujours très très proche du domaine jeu, irréel...).

Je n'y ai pas joué pas parce que j'avais connaissance de ça mais parce que je n'ai pas de gamecube et que le jeu est sorti sur gamecube.

Ceci étant dit ça m'aurait fait gerber tout pareil (bien que je le répète les personnages soient encore très "fantasmagoriques").

Là, la personnification est trop réaliste !. Maintenant ça se passerait en autriche, en chine ou sur france, ça me ferait gerber pareil !. Moi pas tirer sur représentation réaliste d'être humain !.




2 commentaires:

  1. Non, non, non!! Pas d'acord!!
    Pourquoi raciste? parce que c'est en afrique? Tu semble etre fan de resident evil, tu as donc flinguer successivement des centaines de Zombies blanc americains, puis espagnols sans te poser trop de question.... pourquoi t'en poser maintenant? les noirs n'ont pas le droit d'etre representer comme des zombies? ca serait plutot ca le racisme non? les exclure de toute representation virtuel. Sur ce je retourne tuer quelques centaine de zombie noir, pour sauver quelques centaine de milliers de noir bien vivants.

    RépondreSupprimer
  2. "Anonyme", Tu vois pas un tout p'tit peu une différence entre les premiers volets de Resident Evil et celui-ci ?.

    Je ne dis pas que c'est raciste parce que ça se passe en Afrique : je dis que je trouve ça raciste le bon gros gars bien blanc, bien propre sur lui qui dézingue toute une population représentée comme "réelle".

    Ca t'interpelles pas un poil que ce soit le seul opus où on peut réellement parler de race car ils sont identifiables (alors que les autres non, ce sont des créatures irréelles qui touchent au fantastique) ?!.

    Et que le scénar se passe en afrique et qu'on se demande bien ce qu'il fout en Afrique le Chris (puisque tous les autres se déroulent sur le sol américain), ça te questionne pas non plus ?!.

    D'ailleurs, d'où t'as vu qu'il y avait du zombie américain ou espagnol dans les précédents chapitres vu qu'ils sont tous verts ou violets et en pleine décomposition ?.

    dans ce nouvel opus, tu le sais comment qu'ils sont zombifiés ?. Et ben tu le sais pas justement !. Jusqu'à ce qu'ils cherchent à te bouffer rien n'indique qu'ils sont zombies !.

    Enfin, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis : je ne demande pas à ce que les noirs ne soient pas représentés : au contraire j'en suis très heureuse !. Maintenant un blanc qui dézingue des noirs : ça pue du cul et de tout le reste aussi !.

    Si tu es fan du genre, imagines un poil Silent Hill où les créatures à buter seraient des enfants qu'il faudrait tous buter !. Bien que ce ne soit qu'un univers irréel : ça me démonterais de le faire !.

    Là c'est pareil, en dehors de toutes questions ethniques et géographiques tu lâches la sauce sur des "humains" : c'est yeurk et impossible pour moi !.

    Ah et puis pour te charrier un peu, c'est surtout ton cul que tu sauves dans Resident Evil et aussi tu ne sauves personne : ce n'est qu'un jeu : te la joues pas Patriote : "quelques sacrifices sont nécessaires...".

    Bon jeu cômemeuh !.

    RépondreSupprimer